Chargé·e de Mission Régulation et Parcours Santé H/F - Interlogement93 Montreuil - 93

  • Bac +3, Bac +4
  • Bac +5
  • Immobilier
En outre, notre association réalise des collectes et analyses de données essentielles pour orienter les politiques locales et guider les interventions sociales.

La.Le Chargé.e de mission régulation et parcours santé, sera en charge de fluidifier les parcours de santé des publics en situation de précarité.

Il/ elle est sous la responsabilité hiérarchique de la coordinatrice Santé du SIAO, avec laquelle il/elle collabore pour identifier ses principaux axes d'intervention.

Les missions :

Assurer la régulation des dispositifs d'aller-vers en santé de la mesure 27 du Ségur de la santé
- Traiter les demandes d'intervention des équipes mobiles en santé : recevoir, qualifier et orienter les demandes reçues
- Faciliter la compréhension du dispositif auprès des partenaires internes et externes
- Traiter les demandes d'informations et de conseils reçus par mail et/ou par téléphone lorsqu'il s'agit de problématiques de santé (mise en lien de partenaires à l'échelle de la structure, recherche de ressources adaptées, etc.)
- Repérer les besoins et identifier les évolutions possibles

Contribuer à la fluidité des parcours d'accès à l'hébergement ou au logement
- Faire le lien entre les structures de soins résidentiels et le SIAO (LHSS, LAM, ACT)
- Assurer un rôle d'interface entre les équipes mobiles en santé et le SIAO (revue de file active par exemple)

Participer à la mise en oeuvre des projets en lien avec la santé
- Participer et animer les espaces de concertation du SIAO et des partenaires
- Repérer les besoins des partenaires, notamment les structures d'hébergement, identifier et proposer des actions réalisables
- Identifier des axes de développement et proposer des actions opérationnelles expérimentales

Contribuer à l'observation sociale des problématiques sanitaires du secteur AHI en Seine-Saint-Denis
- Collecter les données et repérer les évolutions
- Produire des éléments d'analyse de l'activité
- Participer au rapport annuel d'activité de l'association

Le/la CDM Santé participe aux réunions propres à son service ou à son pôle de rattachement, ainsi qu'aux réunion du SIAO. Il/elle peut être amené.e à participer à tout autre espace de réunion nécessaire ou utile aux missions confiées avec l'accord de son responsable hiérarchique.

Le caractère transversal de ses missions peut le/la conduire à mettre ses compétences à disposition d'autres services, mais la hiérarchisation de ses missions relève de son responsable hiérarchique direct auquel il/ elle doit rendre compte de l'ensemble des actions menées.

Nous recherchons un·e candidat·e avec une expérience solide dans le travail social ou l'accès aux soins auprès de publics en situation de précarité. Titulaire d'un Bac +3 minimum (un Master 2 étant fortement souhaité), vous avez une connaissance approfondie des dispositifs médico-sociaux, idéalement dans le contexte de la Seine-Saint-Denis. Une expérience de collaboration avec un SIAO sera un atout majeur, permettant d'assurer une meilleure fluidité dans les parcours de soins et d'hébergement.

tu es intéressé par