Médecin Interniste H/F - Fédération Hospitalière de France Roanne - 42

  • Bac +5
  • Service public hospitalier
L'hôpital est siège d'un SAMU/SMUR et dispose d'une structure d'Urgences qui compte plus de 40 000 passages annuels (urgences générales, urgences pédiatriques et gynécologiques). Son plateau technique récent, intègre notamment une Réanimation, une unité de soins continus, une USIC, une filière neuro-vasculaire avec une UNVI.

Organisation des services et missions

Au même étage du bâtiment de médecine, sont positionnés le service de Médecine Post Urgence et celui de Médecine Polyvalente.

Le service de médecine polyvalente est un service de court séjour de 25 lits, accueillant des patients de tous âges pour des pathologies variées.

Le recrutement des patients provient du service des urgences mais également par admission directe, soit adressés par leur médecin traitant, soit par les médecins spécialistes du CH ou de l'agglomération sur entente préalable.

Le service est agréé et accueille 2 internes (agrément pour la médecine générale, la médecine interne et pour la FST de médecine polyvalente). Un sénior est présent le samedi matin pour la continuité des soins.

En face se situe le service de MPU : service de court séjour de 19 lits accueillant la même typologie de patient, en provenance des urgences, de l'UHCD ou de la réanimation, rarement d'une autre filière. Il est agréé et accueille 2 internes (mêmes agréments), de même un sénior est présent le samedi matin pour la continuité des soins.

Les deux services fonctionnent en étroite collaboration, animés par une équipe médicale de 7 ETP qui se répartissant en 4 ETP en médecine polyvalente et 3 ETP en MPU avec mobilité entre les services selon les souhaits et/ou les présences/absences. Les staffs (4 par semestres) sont communs avec la médecine gériatrique et les autres spécialités du CH selon les sujets abordés (cardiologie, endocrinologie, rhumatologie...).

La permanence des soins (dimanches et jours fériés) est commune et consiste en une visite des services.

Le pôle comporte également un hôpital de jour polyvalent.

Les consultations de médecine interne et les consultations post hospitalisation font partie des projets.

Conditions

Médecin détenteur du diplôme d'études spécialisées en médecine interne pour :
- Aider au fonctionnement des services
- Développer les consultations de médecine interne
- Possibilité de participer aux staffs de médecine interne/autres spécialités du CHU de Saint Etienne.

Responsable fonctionnel

Pôle de rattachement : MEDECINES SPECIALISEES.

Chef du pôle : Monsieur le Docteur Lyonnel MOIRON

Chef du service : Monsieur le Docteur Lyonnel MOIRON

La direction des affaires médicales participe au financement de formations continues en cohérence avec le projet de service.

tu es intéressé par