Ingénieur Recherche Dév. Logiciel Aéroélastic. H/F - Onera Châtillon - 92

  • Bac +5
  • Industrie Aéronautique • Aérospatial
  • Exp. 1 à 7 ans
  • Exp. + 7 ans
Dans l'unité de recherche Modélisation et Simulation numérique pour l'AéroElasticité (MSAE) du Département Aérodynamique, Aéroélasticité, Acoustique, DAAA, où vous serez intégré, vous participez aux travaux de développements pour la simulation numérique des phénomènes aéroélastiques qui représentent un enjeu majeur pour les nouvelles générations de structures aéronautiques telles que les ailes de grand allongement ou les nouvelles architectures motrices.
Dans ce cadre, vous contribuez au développement et au support d'une librairie modulaire pour le couplage fluide structure s'appuyant sur plusieurs codes CFD de nouvelle génération développés par l'ONERA pour répondre aux besoins de simulations sur un large spectre d'applications.
Vous enrichissez la librairie avec de nouvelles fonctionnalités et vous contribuez à l'amélioration des performances de certains algorithmes dans un contexte HPC. Vous validez ces développements et les mettez en oeuvre dans des simulations aéroélastiques sur des configurations représentatives des besoins industriels. Vous prenez en charge les activités de support, en liaison avec d'autres experts.
Vous collaborez étroitement avec les différentes unités de l'ONERA en charge du développement des codes CFD et des études applicatives, mais aussi avec les partenaires industriels pour vous assurer que la librairie réponde aux besoins des utilisateurs dont vous assurez la formation. Vous garantissez ainsi une qualité logicielle accrue de la libraire dans son environnement d'utilisation.
Vous conduisez ces travaux dans le cadre de projets nationaux et vous faites preuve de rigueur, d'organisation et d'une très bonne capacité de communication avec les différents interlocuteurs. Vous participez aux différentes réunions de projets sur votre périmètre et vous contribuez à terme à la définition des axes des développements de la librairie.
Ce poste fera l'objet d'un Contrat à Durée Indéterminée Contrat de Projet ou d'Opération de Recherche pour deux projets (SMART et SANTANA) cofinancés par la DGAC d'une durée prévisible de 36 mois.
Commentaires
Bienvenue dans les commentaires de postelibre! Gardez les conversations courtoises et sur le sujet. favoriser des conversations productives et respectueuses, Vous pouvez voir les commentaires de nos gestionnaires communautaires.
Inscrivez-vous pour publier
Trier par
Connectez-vous pour afficher plus de commentaires

tu es intéressé par