Gastroenterologie-Hepatologie-Endoscopie Digestive H/F - Fédération Hospitalière de France Briançon - 05

  • Bac +2
  • Bac +3, Bac +4
  • Bac +5
  • Service public hospitalier
Descriptif

Mission(s) générale(s)

Activités principales

MISSIONS CLINIQUES (90%)

MISSIONS MEDICO-ADMINISTRATIVES (%)

AUTRES ACTIVITES (%)

- Missions d'enseignement et de recherche

- Fonctions managériales

- Fonctions institutionnelles diverses

- Autres

Pour les activités liées à la fonction ayant un caractère occasionnel ou périphérique ou pour des activités transversales diverses, cette rubrique peut être renseignée ou complétée une fois le praticien nommé et installé dans ses fonctions.

Caractéristiques particulières du poste

Caractéristiques particulières et contraintes du poste, modalités d'organisation de la continuité et de la permanence des soins, nuisances de l'environnement.

Exemples : exercice multisites, spécificités territoriales, existence de lignes de garde et/ou d'astreintes, recours éventuel au temps de travail additionnel dans la structure, etc

Activité prévalente au CHEB (consultations externes et inter-service, HDJ, endoscopie diagnostique et thérapeutique), mais avec une possibilité de travail multisite (consultations avancées dans d'autres établissements du GHT, gestes endoscopiques de deuxième niveau au CHICAS).

Pas de ligne de garde ou d'astreinte.

Compétences attendues ou souhaitées

DES requis ou équivalent : Hépato-gastroentérologie

Spécialisation ou connaissances complémentaires s'il y a lieu. Exemple : tout autre diplôme en lien direct ou non avec le DES de la discipline, DU ou DIU, formation managériale, compétences juridiques et éthiques, maîtrise des logiciels métiers

Qualités professionnelles (par exemple, réflexivité, réactivité, gestion du stress, prévention et gestion des conflits) : investissement dans l'activité clinique et idéalement intérêt pour le développement de projets/nouvelles activités cliniques au sein de l'unité et du Pole Inter-établissement

Sont également listées ici les compétences qui ne sont pas requises pour le poste ais que le praticien a développées (par exemple : DU spécifique, autre spécialité, habilitation à diriger des recherches) Tout DU ou DIU dans le domaine de la gastroentérologie, de l'hépatologie, de l'endoscopie ou de l'oncologie digestive est bienvenu et fer l'objet d'une réflexion sur des éventuelles nouvelles activités à mettre en place

L'unité de Gastro-hépatologie :

Faisant partie du Pole de Médecine du CHEB, mais également du Pole Inter-établissement de Gastroentérologie du GHT.

Equipe soignante : médecins spécialistes 1,1 ETP (pouvant monter jusqu'à 2,1 ETP) ; équipe dédiée d'IDE d'endoscopie.

Activités réalisées au CHEB : consultations externes et inter-service, hôpital de jour, endoscopie diagnostique et thérapeutique.

Possibilité de mettre en place immédiatement une activité d'échographie hépatologique et intestinale.

Coopération avec les Services de Chirurgie et Médecine polyvalente pour la prise en charge des patients hospitalisés.

Activité programmée du lundi au vendredi, avec prise en charge des urgences jusqu'à 18h00.

Parc endoscopique tout récemment renouvelé. Réflexions en cours sur l'acquisition d'un système d'intelligence artificielle.

Activités réalisées au sein du GHT, en coopération avec l'équipe du Centre Hospitalier Intercommunal des Alpes du Sud (CHICAS) : échoendoscopie et CPRE, VCE, biopsies hépatiques, protocoles de prise en charge sur le territoire, consultations avancées.

Projets en cours de développement sur le CHEB : Fibroscan, échographie hépatique et intestinale.

tu es intéressé par