CDI - Chargé de Coordination de Travaux Installation Nucléaire de Base Secrète Cherbourg H/F - Naval Group Cherbourg-en-Cotentin - 50

  • Bac +2
  • Industrie Auto • Meca • Navale
  • Exp. 1 à 7 ans
Au sein de la Direction Services qui assure le maintien en condition opérationnelle des sous-marins et bâtiments de surface et la conduite de projets d'infrastructures, vous assurez la fonction de Coordinateur de travaux.
A ce titre vous êtes responsable de la préparation, la coordination et le suivi des travaux depuis leur enclenchement jusqu'à leur réception.
Les travaux se déroulent dans des bâtiments industriels ou dans des INB, supposant des interventions en zone contrôlée.

Intégré à l'ingénierie des infrastructures marines (2IM), vous êtes en interface en interne avec les chargés d'affaires et ingénieurs d'études SII ainsi qu'avec les équipes d'exploitation et maintenance des zones où les travaux seront réalisés.
Vous êtes également en interface avec les sous-traitants de Naval Group en charge de la réalisation des études et des travaux.

A ce titre, vos activités principales sont les suivantes :
Préparation des travaux : Vous serez en charge des opérations préalables à la réalisation des travaux en formulant des avis sur les modes opératoires des interventions programmées, en évaluant l'impact potentiel sur l'exploitation et les autres activités en cours et en organisant les chantiers en amont (accès, plans de prévention, autorisations, demande de consignation...)
Pilotage et coordination des travaux : vous serez le représentant de 2IM sur site en phase de réalisation de travaux. Vous assurerez l'interface avec l'exploitant et piloterez les entreprises intervenantes. Vous reporterez aux chargés d'affaires de l'avancement des travaux, des problématiques rencontrées et apporterez votre analyse des plans d'actions permettant de limiter les impacts techniques et planning.
En phase essais, le coordinateur de travaux apporte son concours à leur préparation pour s'assurer de leur bon déroulement en termes de phasage et d'exécution.
Les travaux sont couverts par un plan de prévention piloté par le chargé de travaux en lien avec la direction HSE. Il vérifie les modes opératoires spécifiques des prestataires au regard des interfaces avec l'exploitation et les entités extérieures.
En amont de la contractualisation vous participer, avec les chargés d'études, à l'analyse du besoin et à la rédaction des cahiers des charges.
Le poste est basé sur la base navale de Cherbourg.
Les entretiens de recrutement vous permettront d'échanger avec le manager du pôle et ainsi d'en apprendre davantage sur l'ensemble de vos missions.
Commentaires
Bienvenue dans les commentaires de postelibre! Gardez les conversations courtoises et sur le sujet. favoriser des conversations productives et respectueuses, Vous pouvez voir les commentaires de nos gestionnaires communautaires.
Inscrivez-vous pour publier
Trier par
Connectez-vous pour afficher plus de commentaires

tu es intéressé par