Medecins Oncologues pour des Remplacements H/F - Fédération Hospitalière de France Contamine-sur-Arve - 74

  • Bac +5
  • Service public hospitalier
Ouvert en Février 2012, le CHAL compte plus de 450 lits. L'établissement emploie plus de 2000 personnes dont 325 médecins et internes et draine un bassin de population de plus de 450 000 habitants.

LE POSTE :

Au sein d'une équipe composée de 4 médecins oncologues, le candidat participera aux différentes activités du service, en fonction de son profil.

Le service Oncologie du Centre Hospitalier Alpes Léman est réparti sur différents secteurs :

Hôpital de jour de 20 places (environ 10 000 passages/an, activité partagé avec les médecins spécialistes d'organe).

Equipe transversale paramédicale : 1 IDE de programmation, 1 IDE de soins externes (aide à la réalisation des gestes techniques, bilan complexe), 2 IDE de coordination, 1 IPA (suivi de thérapie orale, parcours complexe...), 1 socio-esthéticienne, 1 art thérapeute, 1 psychologue, 1 coach APA, 1 diététicienne. Une équipe mobile de soin palliatif (2 médecins) réactive et disponible.

Hospitalisation conventionnelle : service de 28 lits de médecine interne/polyvalente, gérée par 5 médecins internistes et leurs internes.

Centre de radiothérapie accolé à l'établissement avec participation systématique des radiothérapeutes aux RCP et prises en charge des patients très réactives

Une équipe d'hématologie sur place (2 PH)

Hospitalisation à domicile : externalisation de certaines thérapies, soins de support, suivi des patients en cours de traitement et prise en charge palliative

Activité de recherche clinique : protocoles académiques et industriels, protocoles de phase 2 à 3. 1 ARC et 1TEC

Activité de consultation avec une IDE dédiée pour les bilans

RCP locale avec les établissements du GHT (4 RCP hebdomadaires). RCP de recours avec les CHU de Lyon (Pr G.Freyer), Grenoble et du Centre Léon Bérard (Dr P Heudel, Dr O Tredan)

Les pathologies prises en charge conjointement avec les chirurgiens oncologiques sont l'urologie, la sénologie, la gynécologie pelvienne, l'ORL, l'oncologie digestive et la neurologie. L'oncologie thoracique est prioritairement gérée par les spécialistes d'organe.

Permanence de soins : astreinte le dimanche matin (environ une tous les 2 mois) dans le service de médecine interne. Pas de garde de nuit.

Remplacements à pourvoir sur plusieurs jours consécutifs, prioritairement en week-ends et vacances scolaires et sur la période estivale. Les dates peuvent être discutées en fonction de vos disponibilités.

Si vous le souhaitez, il existe une possibilité d'ouverture de poste pérenne en oncologie, à discuter avec le chef de service et la direction des affaires médicales à l'issue des remplacements.

Par ailleurs, le CHAL propose une aide au logement des praticiens remplaçants.

VOS CONTACTS :

Dr Anne-Blandine BOUTIN Cheffe de service

[email protected] - Tel **.**.**.**.**

Dr Mohamed ZOUBIRI Oncologue

Mme Lorène JACOUD Directrice des Affaires Médicales

Mme Marine RATIER Attachée d'Administration aux Affaires Médicales

[email protected] Tel **.**.**.**.**

Mireille DINAULT Chargée de recrutement du personnel médical

[email protected] Tel 04 50 82 24 17 / 06 79 91 79 75

PROFIL RECHERCHÉ :

Vous êtes titulaire du diplôme d'Etat de Docteur en médecine ou d'un équivalent reconnu et donnant droit au plein exercice en France ;

Vous êtes inscrit à l'Ordre National des Médecins ;

Un intérêt prioritaire est donné à la qualité de vie au travail avec ambiance de travail sympathique et bienveillante. Interactions de qualités avec les autres spécialistes : radiothérapeutes, chirurgiens, pharmaciens, anatomo-pathologistes, radiologues et médecins nucléaires.

NOTES : Durée à déterminer avec le candidat en fonction de ses disponibilités

tu es intéressé par