Medecin Generaliste H/F - Fédération Hospitalière de France Digne-les-Bains - 04

  • Bac +5
  • Service public hospitalier
L'établissement à taille humaine offre un environnement de travail agréable, au sein d'un cadre naturel remarquable de moyenne montagne, verdoyant, ensoleillé, à l'air pur, procurant une qualité de vie exceptionnelle, à 1 h d'Aix-en-Provence, 1h30 de Marseille, 40 minutes des stations de ski des Alpes du Sud et du site du Verdon.

Ces avantages permettent de concilier une carrière médicale avec une vie personnelle épanouissante à Digne-les-Bains, petite ville où les temps de trajet réduits, une communauté chaleureuse et des activités associatives, sportives, culturelles, solidaires et de loisirs variés pour les enfants et les adultes, permettent une intégration rapide et un bon équilibre entre vie professionnelle et personnelle.

L'hôpital regroupe les activités de MCO et de PSYCHIATRIE (156 lits et 42 places en MCO, 147 lits et 161 places en psychiatrie).

Le service des urgences qui assure 20 000 passages par an, est doté de 8 lits d'UHCD.

L'imagerie dispose d'un plateau technique complet avec scanner IRM, échographie, doppler, radiologie conventionnelle.

Les opportunités de collaboration et déchange sont régulières avec les services de spécialités : réanimation-soins intensifs, Urgences-Samu-Smur, cardiologie, pneumologie, oncologie, gastro-entérologie, gériatrie, chirurgie orthopédique et viscérale, chirurgie spécialisée (ophtalmologie, odontologie, urologie), gynécologie-obstétrique, équipe mobile de gériatrie, consultations mémoire, équipe territoriale de soins palliatifs, addictologie, équipe mobile de nutrition. Un service de chirurgie ambulatoire de 20 places est disponible pour les examens externes, un service d'hôpital de jour de médecine est aussi à disposition pour bilans diagnostiques et de surveillance, traitements spécifiques (biothérapies, fer injectable).

Dans le service, l'activité au quotidien est partagée en équipe avec les autres médecins intervenants : trois gastro-entérologues, un médecin de médecine polyvalente, deux FFI/Praticiens contractuels. Elle consiste en la prise en charge des patients hospitalisés. Possibilité de consultation externes.

La PDS est organisée sous forme d'astreintes opérationnelles forfaitisées partagée par tous les médecins au sein du pôle médecine, WE et JF.

La formation continue, l'accès aux congrès, conférences est organisée et privilégiée. La participation à la recherche clinique est possible. La potentialité de progresser en acquérant de l'expérience est recherchée. La possibilité de progression dans la carrière en prenant des responsabilités supplémentaires est favorisée.

STATUT

Praticien hospitalier, praticien contractuel ou assistant spécialiste. Salaire et statut sont négociables selon l'expérience.

Possibilité de prime d'engagement dans la carrière hospitalière (20 000 Euro).

CONDITIONS

Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecin dans la spécialité et être inscrit à l'Ordre.

tu es intéressé par