Adjoint au Coordonnateur General des Soins H/F - Fédération Hospitalière de France Villeneuve-Saint-Georges - 94

  • Bac +2
  • Service public hospitalier
Descriptif

L'ÉTABLISSEMENT :

Le Centre Hospitalier Intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges est un hôpital général situé dans le département du Val-de-Marne (94).

Avec 606 lits, 6 pôles d'activités, une maternité de 3500 naissances/an et 100 000 passages aux urgences, le CHI de Villeneuve-Saint-Georges dispose d'une offre de soins complète, et occupe un rôle central dans le soin des populations du territoire.

Avec l'Hôpital Intercommunal de Créteil, il fait partie du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Val de Marne Essonne, et s'adosse sur l'APHP par sa proximité avec l'hôpital Henri Mondor.

Facilement accessible en voiture depuis Paris et sa banlieue (20 min de Créteil) ainsi qu'en transports en commun 20 min de Gare de Lyon (RER D)

10 min à pied et 5 min en bus de la gare RER D de Villeneuve-Saint-Georges et navette toutes les 30 min entre l'hôpital et la gare

Le CHI de Villeneuve-Saint-Georges propose à ses professionnels des services multiples et de qualité (restauration, crèche...).

LE POSTE :

En collaboration avec le coordonnateur général des soins et les acteurs concernés :

Contribue à la mise en uvre du projet de soins et du projet managérial.

Représente le coordonnateur général des soins aux instances, réunions, commissions ou événements selon consignes et délégations

Participe à la gestion des situations complexes

Veille, pour son domaine de compétence, à la qualité et à la sécurité des soins

Encadre, accompagne et évalue les cadres, cadres experts et professionnels transversaux attachés à la Direction des soins (Périmètre : cadre et agent administratif en charge de la compensation des absences, cadre de l'unité de psychiatrie, cadre en charge de l'expertise en soins, cadres de nuit, gestionnaire de lits, agents de la chambre mortuaire)

En collaboration avec le coordonnateur général des soins et les acteurs impliqués, l'adjoint au directeur des soins a pour missions spécifiques :

Domaine des ressources humaines paramédicales

Construire, promouvoir et mettre en ocurre la politique de recrutement : CAE, lien avec les instituts de formation, campagnes de recrutement, salons professionnels...

Suivre les mobilités professionnelles et les recrutements

Sélectionner et recruter les collaborateurs

Coordonner l'accueil des étudiants et des nouveaux arrivants

Participer à l'élaboration du plan de formation

Accompagner le développement des expertises soignantes et des pratiques avancées

Guider les personnels dans leur projet d'évolution professionnelle

Domaine de la qualité, sécurité et gestion des risques associés aux soins

Représenter la Direction des soins à la réunion de coordination qualité bi mensuelle et au groupe transversal qualité gestion des risques

Contribuer aux analyses d'événements indésirables ou aux comités de retour d'expérience

Représenter la Direction des soins à la commission des usagers

Accompagner la démarche d'amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins notamment dans le cadre du processus de certification et des groupes de travail commission sécurité du médicament, sécurité transfusionnelle...

Participer aux cellules de crise

Domaine d'expertise

Appuyer, conseiller, accompagner les équipes dans les soins, parcours patients et la conduite de projet

Participer au déploiement du projet stratégique et autres projets

Participer à la promotion du développement de la Recherche et de l'innovation paramédicale

Forfait cadre - 20 RTT

PROFIL RECHERCHÉ :

Titulaire du diplôme d'état de cadre de santé, vous savez en plus de vos connaissances techniques, faire preuve de réelles qualités relationnelles et organisationnelles.

Vous êtes capable de travailler en autonomie, vous êtes dynamique, avec une capacité d'anticipation et d'adaptation aux situations d'urgences. Vous avez une bonne curiosité intellectuelle et un bon relationnel, alors rejoignez nos équipes !

Master 2 apprécié en lien avec le management des établissements de santé, des organisations soignantes ou celui de la qualité et gestion des risques en établissement de santé

RÉMUNÉRATION brut : 2350 / mois

tu es intéressé par