Assistant Administratif H/F - CAF de la Sarthe Le Mans - 72

  • Bac +3, Bac +4
  • Service public autres
  • Exp. - 1 an
  • Exp. 1 à 7 ans
Rejoignez une équipe dynamique au sein d'un organisme à fort impact social !

Contexte :

La Caf de la Sarthe compte 291 agents et assure sa mission de service public auprès de plus de 107 000 allocataires. Au cours de l'année 2023, elle a versé 700 millions d'Euros de prestations au bénéfice des allocataires et des partenaires.

En complément du versement de prestations sociales, dans le cadre de sa politique d'action sociale, la Caf soutient les porteurs de projets à destination des familles grâce à un budget annuel de plus de 35 millions €.

Le service Accompagnement et développement des territoires (ADT) de la Caf de la Sarthe a pour mission de développer et améliorer les offres de services et d'équipements sociaux adaptés aux besoins de la population. Il est composé de 19 personnes (scindé entre un service d'aides financières aux partenaires (AFP) et des chargés de conseil et développement (CCD) pour mettre en oeuvre cette mission : définition et portage d'une politique harmonisée au niveau départemental, partenariat sur le terrain avec des élus et associations, instruction des aides et le bon versement des aides financières. Dans ce cadre, les aides financières sont octroyées sur décision des administrateurs de la Caf, réunis en Commission d'action sociale. Elles concernent notamment la petite enfance, l'enfance, la jeunesse, la parentalité ou encore l'animation de la vie sociale.

Placé(e) sous l'autorité hiérarchique du responsable du service, vous aurez ainsi pour mission l'organisation de ces commissions d'action sociale, le suivi des décisions, ainsi que l'analyse d'indicateurs aux niveaux local et départemental. Vous serez donc au carrefour des différentes activités du service Accompagnement et développement des territoires.

Rattaché(e) à la Direction d'Action sociale, vous aurez pour principales missions :
- Accompagner et orienter les demandes des partenaires (relations téléphoniques, messagerie).
- Assurer la préparation et le suivi des dossiers de demandes d'aides financières.
- Assurer l'élaboration, la mise en forme et la rédaction des courriers, documents et comptes rendus de réunions (commissions d'action sociale et réunions transverses du service).
- Gérer l'organisation pratique du service : élaboration et suivi des échéances.
- Contribuer à la création d'outils de suivi et de pilotage pour optimiser les circuits et le partage d'information.
- Contribuer à l'analyse des indicateurs territoriaux en lien avec les chargés de conseil et développement (CCD).
- Accompagner les CCD dans la mise en oeuvre départementale des politiques familiales.

tu es intéressé par