Chef de Projet Prospective Métiers H/F - AFPA Montreuil - 93

  • Bac +3, Bac +4
  • Bac +5
  • Enseignement • Formation
  • Exp. 1 à 7 ans
La direction de la prospective réalise des études et des démarches d'appui GPEC sur l'évolution des emplois et des compétences pour le compte du ministère du travail et des services déconcentrés de l'Etat dans le cadre de ses missions nationales de service public.

Le chef de projet prospective exerce son activité sous la responsabilité de la directrice prospective au sein de la direction de l'Ingénierie et innovation & MNSP

Missions principales et responsabilités

Tant au niveau national qu'en région, le chef de projet Prospective développe et promeut la mission prospective auprès de la DGEFP et des services déconcentrés de l'Etat (DREETS/DDETS) ; il accompagne les Directions Régionales (DIIR et DRD) dans la mise en oeuvre et la réalisation de cette mission. Dans ce cadre, il. anime des équipes pluridisciplinaires, dont les acteurs peuvent se situer à un niveau en deçà ou équivalent au sien.

Conduit et/ou participe en tout ou partie :
- A la réalisation d'études prospectives et diagnostics de la relation emploi/compétences/formation d'une ou plusieurs branches, d'une filière économique ou d'une filière métier mettant en exergue les tendances d'évolution des compétences, des compétences émergentes, des nouveaux emplois types, et analysant le contenu des formations existantes.
- A l'accompagnements et l'animation de démarches GPEC filière/métiers et GPEC territoriale à partir des priorités des services déconcentrés de l'Etat.

Assure :
- La réalisation, le suivi et le reporting du projet en lien avec le.la DIIR
- Un appui technique et méthodologique auprès des contributeurs régionaux
- La promotion de mission d'expertise prospective en lien avec la région (DIIR / DRD)

Détecte les opportunités de développement de nouvelles missions en fonction des projets de territoire.

Construit en réponse à une sollicitation et/ou en développement de projet avec la DGEFP ou les services déconcentrés de l'Etat. Il concourt, en région, avec les DREETS/DDETS à l'élaboration d'une demande de service et rédige le cahier des charges d'intervention de la mission suite à la validation de celle-ci.

Développe, active et pérennise des partenariats sur son territoire.

Conduit tout ou partie des projets :
- Contribue à la rédaction des cahiers des charges des projets
- S'assure de la mise en place des moyens nécessaires à la conduite du projet aussi bien à l'interne qu'à l'externe, avec les commanditaires
- Elabore la démarche et met en place le plan d'actions associé

Le chef de projet prospective positionné(e) en région peut être amené à contribuer et/ou intervenir sur des dossiers nationaux.

Les + à l'AFPA :
- Ce qui nous caractérise (nos emplois) : convivialité, autonomie, flexibilité, adaptabilité et collectif de travail.
- Horaires de journée aménageables.
- Restaurant d'entreprise.
- Parcours de formation et d'accompagnement personnalisé.
- Accord télétravail.
- Fermeture 1 semaine en fin d'année
- Avantages du Comité Social Economique.

L'Afpa mène une politique active pour favoriser l'articulation des temps de vie et recherche la mixité /diversité dans ses emplois.
Commentaires
Bienvenue dans les commentaires de postelibre! Gardez les conversations courtoises et sur le sujet. favoriser des conversations productives et respectueuses, Vous pouvez voir les commentaires de nos gestionnaires communautaires.
Inscrivez-vous pour publier
Trier par
Connectez-vous pour afficher plus de commentaires

tu es intéressé par