Ingénieur R&D en Métallurgie et Moyens de Fusion H/F - Framatome Romans-sur-Isère - 26

  • Bac +5
  • Industrie Manufacturière
  • Secteur Energie • Environnement
  • Exp. 1 à 7 ans
En tant qu'ingénieur R&D en métallurgie et moyens de fusion vous travaillerez au sein du CRIL (=CERCA Research & Innovation Laboratory) qui est le centre de recherche de la division CERCA (= Compagnie pour l'Etude et la Réalisation de Combustible Atomique) spécialisé en métallurgie de l'uranium, du développement et du prototypage de combustibles nucléaires innovants pour les réacteurs de recherche et les réacteurs de puissance.
Votre principale mission sera de réaliser des études de R&D dans une équipe projet de R&D internationale. Le projet consiste au développement, l'optimisation, l'industrialisation d'un combustible nucléaire innovant et des procédés associés.
Les compétences techniques sollicitées sont l'expérimentation, la métallurgie de l'uranium, la fusion à arc et à induction, les caractérisations thermomécaniques et microstructurales, et la connaissance et la modélisation moyens de fusion (COMSOL...).
Votre travail se répartira entre les études théoriques et expérimentales de R&D, l'administration de la documentation relative à tout projet nucléaire et les travaux techniques de compréhension, développement, de prototypage, de caractérisation, de modélisation et de publication.
Commentaires
Bienvenue dans les commentaires de postelibre! Gardez les conversations courtoises et sur le sujet. favoriser des conversations productives et respectueuses, Vous pouvez voir les commentaires de nos gestionnaires communautaires.
Inscrivez-vous pour publier
Trier par
Connectez-vous pour afficher plus de commentaires

tu es intéressé par